c’est au sein d’un serveur que sont localises les fichiers que vous pouvez voir sur le net.

Le serveur peut être utilisé pour diverses choses, ou également être la propriété de différentes personnes; tout dépend du type d’hébergement. Un serveur sera le plus fréquemment placé à votre disposition par un hébergeur. Qu’il soit question de votre FAI ou aussi une société qui est spécialisée dans le milieu de l’hébergement, l’hébergeur est une entreprise.

Hébergement mutualisé

Billets écrits par héberger son site internet

Celui-ci est le plus récurrent. Vous rendant possible de procéder au stockage vos fichiers au sein d’un serveur, une offre d’hébergement est placée à votre disposition par un hébergeur, gratuite ou pas. Par le biais de ce type d’hébergement, plusieurs sites sont stockés sur un unique serveur. Utilisation des bases de données, gestion de langages dynamiques, publicité sous diverses formes se comptent parmi les différentes possibilités qu’on peut trouver. Si on effectue la comparaison avec autres modèles d’hébergement, ce dernier est assez limité, qu’il s’agisse d’un hébergement payant ou gratuit. Cependant, le prix en ce qui concerne un hébergement mutualisé payant est souvent assez bas (avoisinant 0 € et 20 € chaque mois), et dans le cas où est payant, il n’y a pas de publicité.

Hébergement dédié

Ce genre d’hébergement nous donne la possibilité de disposer de notre propre serveur, qu’on sera le seul à utiliser. C’est toujours en revanche via un hébergeur que celui-ci est administré. L’hébergement dédié est plutôt cher (parfois quelques centaines d’Euros annuels), mais offre un nombre bien plus notable de possibilités que l’hébergement mutualisé : un plus large espace de stockage, création de plusieurs bases de données, installation de nombreux serveurs (logiciels), lancement de différents programmes…

Les gens qui utilisent ce type d’hébergement le font spécialement pour des sociétés ou également des simples particuliers qui ont des sites importants ou qui ont besoin de stocker beaucoup de données, ou d’une configuration précise (la mise en place de logiciel).

Héberger soi-même

Différent article à parcourir : hébergement site web

Une totale liberté pour ce qui est de la est ici effective. On fait l’hébergement d’un serveur dans notre propre demeure, en utilisant les logiciels et données dont on a envie. Les logiciels et serveurs qu’on veut utiliser et installer ne doivent posséder aucun secret pour nous dans le cas où on veut utiliser ce genre d’hébergement, c’est d’ailleurs dû à cela qu’il se fait assez rare. L’un des points importants auxquels nous devons entre autres nous inquiéter se révèle être la sécurité du serveur.

Il faut également disposer d’un accès en permanence au web, pour que les pages soient accessibles à n’importe quel moment. Il existe des types d’hébergement un peu plus rares, par exemple différents particuliers qui proposent d’héberger vos fichiers au sein d’un serveur qu’ils ont installé chez eux.